Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'évasion
28 septembre 2007

L'emploi

Alors ici au Québec pas question de rester chez soi à attendre que le Papa Noël vous cherche un boulot, non non, bougez vous c’est si simple ! Quand on est arrivés au bout d’une semaine, après avoir trouver un appartement et bien sur avoir une ligne téléphonique, on a trouvé du taf, à côté de la maison dans un premier temps, mais comme Greg (carrossier) au bout d’une semaine il a été demandé par un autre patron à l’autre bout de la ville dans un bon garage et un très bon salaire alors là faut pas hésiter si vous voulez évoluer dans la vie.
Moi pareil au bout d’une semaine j’ai commencé un boulot sur St Denis en tant que vendeuse en chaussure (bilingue dur dur quand on a parlé anglais pour la dernière fois en cours au lycée). Le salaire était très moyen, et je savais que se n’était pas ce que j’attendais de notre aventure ; alors au bout de trois semaines je me suis cassée, en une semaine j’ai fait une journée de ménage payée 60 dol, 1 journée dans un magasin de vêtements enfant mal payé surtout pour être responsable, puis 2 agences d’interim (Randstad Centre Ville, et un autre sur coin Mc Gill-Sherbrooke) merci Randstad pour toute votre aide et oui car après avoir passé tous les tests à l’ordi on me propose un entretien dans une boîte d’assurance. L’entretien c’est super bien passé, soit dit en passant mon accent de Catalane les a bien fait rire (oh !mais on dirai que tu chantes quand tu parles) enfin bref j’ai été embauché comme secrétaire ainsi que Marie, jeune french alsacienne avec qui je m’entend toujours aussi bien.Gros kiss Poulette !!

Publicité
Commentaires
L'évasion
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité